La méthode Pilates

Pilates Wellness

Origine de la méthode Pilates

Joseph Hubertus Pilates, né le 9 décembre 1883 à Mönchengladbach (Allemagne) inventeur de la méthode Pilates. En savoir plus...
"....Les exercices de contrôlogie construisent un corps solide et un esprit sain permettant d'accomplir chaque tâche quotidienne avec aisance et perfection tout en fournissant énormément d'énergie de réserve pour le sport, les loisirs"
Joseph Pilates.

La méthode Pilates

La méthode pilates a été inventée dans les années 1920 par Joseph Pilates.
C’est une pratique corporelle composées d’exercices posturaux qui s’effectuent au sol (avec ou sans accessoire) ou sur différents appareils (cadillac, reformer, …).

La méthode pilates vise un renforcement des muscles profonds et stabilisateurs afin d’améliorer l’alignement corporelle et d’optimiser l’utilisation des muscles apparents. Une pratique régulière permet de retrouver et de conserver équilibre, harmonie et bien-être.

Cette discipline agit à la fois sur le corps et l’esprit. Elle se pratique sur différents principes indispensables pour accomplir chaque posture.
  • la concentration
  • Le centrage
  • La respiration
  • Le contrôle
  • La précision
  • La fluidité
Seule une pratique régulière permet de bénéficier des bienfaits de cette méthode.
Vous avez envie d'essayer ? Pour avoir toutes les informations pratiques (horaires, lieux, tarif,...)
contactez-nous
Le travail postural demande la coordination d’une force centrale importante avec une respiration thoracique adaptée à cet effet. Quand à vos aptitudes à pratiquer cette discipline, veuillez consulter votre médecin.
Le certificat médical est obligatoire pour pratiquer la méthode pilates.
Les inscriptions seront définitives à réception de votre certificat médical. En cas de refus, le professeur décline toute responsabilité et se donne le droit de vous refuser la pratiquer de l’activité.
Toutes les prestations proposé ne s’apparentent en aucun cas à des soins médicaux. Avant de pratiquer une activité, il est impératif d’avoir suivi tous les soins post-partum, ainsi que tout autre soin et traitement médical quel qu’il soit et de demander un avis médical